Atelier Fontreboule.jpg

visitez l'atelier >>>

virtuellement et en regardant des vidéos décrivant la fabrication des bijoux

Maxime de Simone crée des bijoux et des sculptures depuis 1976

Les bijoux qu'il crée, sont fabriqués un à un à partir les fils et de plaques de bronze et d'argent 925/1000. Ses collections sont très originales: on y retrouve le travail du bronze sculpté en pièces uniques à la température de fusion, l'argent fondu à la surface du bronze qui lui donne son aspect "réticulé", le mariage de ces deux métaux par la brasure délicate de fils et de plaques d'argent sur le bronze et d'autres techniques plus traditionnelles comme le travail aux poinçons et le sertissage de pierres fines comme la malachite, l'agate cornaline ou l'onyx.

atelier Maxime de Simone

les Paillers
Fontreboule
34700 LAUROUX
 France
téléphone : 
(33) 04 67 44 74 21
e-mail : info(at)atelier-desimone.fr 
remplacer le (at) par @

Entretien et durée de vie des bijoux
Le bronze est l’alliage de deux métaux nobles : le cuivre et l’étain. Simplement poli, il garde son éclat quand vous le portez. S’il n’est pas utilisé pendent longtemps il se ternit, c’est l’oxydation naturelle du métal. Il suffit de le frotter avec une chamoisine imprégnée (que l’on trouve dans le rayon produits d’entretien des grandes surfaces) pour qu’il retrouve son éclat. Il existe de nombreuses autres recettes, à base cendre, de dentifrice ou de bicarbonate de soude entre autres.


Les bijoux en bronze peuvent durer toute notre vie et même beaucoup plus longtemps. On en retrouve encore qui ont été fabriqués du temps de celtes et même à l’époque préhistorique.
Si votre bijou se cassait, ce qui arrive très rarement, n’hésitez pas à le renvoyer à l’atelier avec 5 euros en timbres pour l’expédition de retour, je le réparerai gratuitement.

"J’espère que le ou les bijoux que vous achèterez sur le site de mon atelier vous donneront entière satisfaction."
Maxime de Simone